T&R, covid19 et confinement

60985743_10157213770579450_3853470711242817536_n

La pandémie actuelle a de grandes répercutions sur le fonctionnement de nos sociétés, chacun le constate. Les associations n’échappent pas à cette situation de crise. T&R est à l’arrêt quasiment. Les annonces des Pouvoirs Publics, si elles ne sont pas toujours claires, pour ne pas dire contradictoires, nous laissent craindre que le confinement de nos bénévoles, la majorité ayant des cheveux blancs, risque de durer après l’été.

C’est pourquoi nous avons décidé de repousser la tenue de notre Assemblée Générale, qui se tient d’habitude entre mai et juin, au mois de septembre. Nous vous informerons en temps voulu de la date précise. Il est probable d’ailleurs que cette AGO se tienne par correspondance ou internet.  Merci de votre compréhension et de votre soutien.

Malheureusement ce confinement, en interdisant les déplacements aux promeneurs, aux pêcheurs, aux inspecteurs de l’environnement, aux gardes, permet aux pollueurs de s’en donner à cœur-joie ! Dans l’Ouest, certains exploitants agricoles en profitent pour raser des haies protégées, vider leurs surplus de lisiers dans les cours d’eau et épandre leurs pesticides au ras des habitations, etc. Ils ne sont pas les seuls, des particuliers vont grossir avec leurs déchets les décharges sauvages et certaines entreprises ne se gênent pas non plus. Bien sûr ce n’est pas la majorité des agriculteurs, des entreprises et des particuliers mais force est de constater que les plus cyniques en profitent et que les Pouvoirs Publics sont inexistants ; l’environnement n’est pas une priorité de toutes façons.