EDF contre UFC-Que choisir

téléchargement

EDF attaque l’UFC-Que choisir en justice. EDF annonce avoir déposé plainte le 2 mai contre l’UFC-Que Choisir, probablement pour diffamation car début avril l’UFC-Que Choisir aurait accusé EDF de sous utiliser son parc de production, notamment nucléaire, pour faire remonter le prix de vente du kWh. Dans son article Que Choisir évoque la question du prix de gros de l’électricité et comment EDF jouerait sur ses différentes sources de production pour faire remonter ce prix :

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-concurrence-sclerosee-sur-la-production-d-electricite-un-surcout-de-2-4-milliards-d-euros-pour-les-consommateurs-n53613/

EDF, qui s’estime lésée, considère que l’association de consommateurs se trompe et trompe les consommateurs car elle « …ne tient pas compte de la réalité du marché de gros européen interconnecté basé sur la rencontre de l’offre et de la demande« . EDF précise qu’elle optimise au contraire son parc et que la société est sous la surveillance permanente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui a raison, difficile à dire, les juges auront fort à faire mais cela montre qu’il n’est pas facile de critiquer EDF…